• Accueil
  • > Environnement
  • > Le continent se donne deux ans pour renforcer ses services météorologiques

Le continent se donne deux ans pour renforcer ses services météorologiques

Le continent se donne deux ans pour renforcer ses services météorologiques dans Environnement 170209~0Dakar, 20 avr (APS) – Les participants à la première conférence africaine sur la météorologie de Nairobi (Kenya) ont convenu d’élaborer d’ici à deux ans une stratégie de renforcement des capacités des services météorologiques du continent, a-t-on appris de bonne source.

La capitale kenyane a abrité jeudi et vendredi derniers la première conférence des ministres responsables de la météorologie en Afrique. Une rencontre organisée sous l’égide de l’Organisation météorologique mondiale (OMM, rapporte un communiqué transmis à l’APS.

‘’Les Africains ont décidé dans un délai de deux ans d’élaborer une stratégie pour renforcer les capacités de leurs services météorologiques nationaux et ceux des centres climatologiques régionaux et sous-régionaux afin de répondre aux besoins des

pays en matière d’informations et services météorologiques et climatologiques’’, souligne la même source.

Les ministres africains en charge de la météorologie ont également décidé de mettre sur pied la conférence ministérielle africaine sur la météorologie (COMAMET).

Cette structure servira ’’de mécanisme de haut niveau en vue de favoriser le développement de la météorologie et de ses applications sur le continent’’, indique le texte.

Laisser un commentaire